FAQ's

Je n’arrive pas à acheter de billets en raison de problèmes de géolocalisation. Que dois-je faire?

Pour vous procurer des billets, vous devez préalablement autoriser votre appareil à accéder à votre position. Si vous êtes situé dans la province de Ontario et que vous rencontrez des problèmes en raison de la géolocalisation, vous avez peut-être désactivé le partage de position sur votre navigateur ou votre appareil auparavant. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour modifier ce paramètre et permettre au site de détecter votre localisation.

Sur votre ordinateur :

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur Plus puis sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Confidentialité et sécurité puis sur Paramètres de site.
  4. Cliquez sur la fonctionnalité Position, puis sélectionnez « Autoriser » dans le menu déroulant.

Sur votre iPhone ou iPad (iOS):

  1. Ouvrez l'application Réglages.
  2. Recherchez Safari ou Chrome, dépendamment du navigateur que vous utilisez, et appuyez dessus.
  3. Déroulez jusqu’au bas de l’écran, puis appuyez sur Emplacement.
  4. Choisissez l'option que vous souhaitez utiliser par défaut (« Demander » ou « Autoriser »).

Sur votre téléphone ou votre tablette Android :

  1. Ouvrez l'application Chrome.
  2. À la droite de la barre d’adresse, appuyez sur Plus puis Paramètres.
  3. Appuyez sur Paramètres du site puis sur Localisation.
  4. Activez l'option Localisation.

Étapes de dépannage de l’emplacement pour Microsoft Edge:

Si vous rencontrez des problèmes avec les services de localisation lors de l’utilisation du navigateur Microsoft Edge sur Windows, cela est probablement dû aux autorisations liées à l’accès à la géolocalisation. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajuster les autorisations de localisation dans les paramètres système Windows et les paramètres du navigateur Microsoft Edge.

Étapes de dépannage :

1. Vérifiez les paramètres système Windows :

  • Accédez aux paramètres Windows en cliquant sur le bouton du menu et en sélectionnant l'icône « Paramètres ».
  • Accédez aux paramètres de confidentialité et cliquez sur « Emplacement » dans la barre latérale gauche.
  • Activer l’accès à la localisation en basculant sur le commutateur « Autoriser les applications à accéder à votre emplacement ».
  • Examinez et gérez les autorisations d’application, y compris Microsoft Edge et Maps.

2. Si vous rencontrez toujours un problème, vérifiez les Paramètres du navigateur Microsoft Edge :

  • Ouvrez le site Web dans le navigateur Microsoft Edge sur Windows.
  • Accédez aux paramètres Edge en cliquant sur les trois points horizontaux (ou menu « Plus ») dans le coin supérieur droit de la navigation
  • Faites défiler jusqu'à « Cookies et autorisations du site » et cliquez dessus.
  • Sous « Autorisations du site », sélectionnez l'entrée du site Web et cliquez sur « Réinitialiser les autorisations ».
  • Réessayez d'accéder au site Web et effectuez un achat.
  • Accordez l'autorisation de localisation dans Edge (si vous y êtes invité) en cliquant sur l'option permettant au site Web d'accéder à votre emplacement.